Bonne Année du Tigre d'Eau
Selon l’astrologie chinoise elle commence le 01 février avec le démarrage énergétique du printemps, manifesté par les premières fleurs comme la violette, l’hellébore, le fumeterre.
Si vous voulez faire un tour d’horizon de l’énergie qui nous attend selon l’astrologie chinoise, suivez moi !
2022 est une année Tigre d’Eau. La bonne nouvelle c’est que nous quittons un hiver de 3 ans sous le signe de l’eau ! Pour aller vers le printemps… qui pourrait être explosif en son démarrage! Attendez 2023, pour plus de douceur, voir 2026 pour plus de stabilité.
Le tigre est un symbole du Bois Yang, qui se manifeste par une énergie de croissance puissante, pénétrante, à l’image de la végétation d’une forêt tropicale.
Innovations, nouvelles technologies pourraient émerger portées par l’énergie de renouveau de cette année. L’élan du renouveau pourraient voir naître de nouvelles aspirations, une nouvelle vision du monde.
Cette année l’eau va nourrir le bois dans le cycle de nourrissement des 5 éléments, et donner plus de force à la croissance du bois. Une croissance luxuriante qui risque de générer des conflits de territoires, voir de l’agressivité, tant au niveau personnel, familial que national ou international !
On pourrait voir naître une dichotomie entre le bois, que l’on qualifie de général d’armée et qui dans son énergie verticale aime les fonctionnements pyramidaux. Et l’eau dans son horizontalité qui représente la communication, la fluidité, l’adaptabilité, capable de dissoudre (lentement mais sûrement) la plus dure des roches, et qui privilégie le fonctionnement en réseau !
Une année qui sera donc encore complexe, dans ses enjeux.